L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim icon

L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim APK

7 votes, 4.1/5
  • Author:

    Charni

  • Latest Version:

    1.0

  • Publish Date:

    2016-07-14

The description of L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim

Ibn Qayyem Al-Jawziyah

L’ÂME « Ar-Rouh »
Tout ce qui concerne les âmes des vivants et des morts, puisé du Livre et de la Tradition

Louange à Allah qui est qualifié par la perfection et la munificence, qui connaît parfaitement ce qui existait, ce qui existe actuellement et ce qui existera, qui a décrété la mort à toutes les créatures en égalisant le roi et l’esclave, le riche et le pauvre, le noble et le vil, le soumis et l’insoumis d’entre les habitants des cieux et de la terre; qui jugera équitablement les gens dans l’au-delà, qui recueille l’âme de celui qui a peuplé le bas monde, orné les constructions et habite le bas monde qui n’est pas la demeure éternelle du vivant; qui recueille aussi l’âme de celui qui y déploie ses efforts pour la réforme de sa vie future en prenant le bas monde pour une mer où voguent les vaisseaux de ses bonnes oeuvres. Quelle différence y a-t-il entre la sortie de l’âme de ces deux individus? car celle du deuxième aura le bonheur et les délices, tandis que l’autre recevra la déception, le malheur et la peine. L’une sera au Paradis pour y circuler puis revenir pour se retirer dans des lanternes accrochées au Trône et vivre dans le plaisir et le bien- être, quant à l’autre, elle sera renfermée pour subir le châtiment de l’Enfer.
J’atteste qu’il n’y a d’autre divinité à part Allah, l’Unique et n’a pas d’associé. Un Dieu qui a témoigné de Son amour pour Ses serviteurs par Ses bienfaits (qu’il soit glorifié et exalté), en leur accordant Ses dons et les comblant de Sa bienfaisance. Nous demandons Sa protection contre la cessation de tout cela. C’est à lui (qu’il soit béni et exalté) qu’appartiennent la gloire, la louange,

la reconnaissance, la grâce, la Création, le commandement et les meilleurs compliments.
J’atteste que Muhammad (qu’Allah le bénisse et le salue) est Son serviteur et Son Messager au bon esprit et au corps pur, le maître des enfants d’Adam, et le meilleur qui a prié, vers qui les révélations ont été descendues ainsi que le Livre glorieux. Et qui est plus véridique qu’Allah en parole, Lui qui a dit: «Et ils t’interrogent au sujet de l’âme. Dis: «L’âme relève de l’ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance» [Coran XVII,85].

Et que la paix soit sur ses Compagnons qui formaient la meilleure génération, les bien guidés et qui n’ont varié aucunement dans leur engagement. Prie pour eux une prière continue aussi longtemps que durent les deux et la terre jusqu’à ce qu’Allah (à Lui la puissance et la gloire) héritera la terre et ce qu’elle contient, le jour de Comptes et de l’exposition.
Ensuite, c’est un ouvrage qui est riche en intérêts et en valeur, et original en son genre et son contenu. Il renferme tous les sujets concernant l’âme des vivants et des morts, puisé du Livre, de la tradition et des dires des ulémas.

Show More
L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim APK Version History
Request L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim UpdateRequest Update
L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim 1.0 for Android 1.6+ APK Download

Version: 1.0 (1) for Android 1.6+ (Donut, API 4)

Update on: 2016-07-15

Signature: 90df5f154a7184248b82251c983c85863887a210 L'âme - ar-Rouh, Ibn Qayyim 1.0(1) apk safe verified

APK File SHA1: b374faf8a607102568575335bce86a35a8c42213

Download APK(2.8 MB)

Popular Apps In Last 24 Hours
Download
APKPure App