We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.
REED: Recyclage-Energie-Dévelopement Durable icon

REED: Recyclage-Energie-Dévelopement Durable

1.0 for Android

The description of REED: Recyclage-Energie-Dévelopement Durable

Le recyclage est le processus de conversion des déchets en nouveaux matériaux et objets. C'est une alternative à l'élimination «conventionnelle» des déchets qui peut économiser des matériaux et aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le recyclage peut prévenir le gaspillage de matériaux potentiellement utiles et réduire la consommation de matières premières fraîches, réduisant ainsi l'utilisation d'énergie, la pollution de l'air (provenant de l'incinération) et la pollution de l'eau (provenant de la mise en décharge).



Le recyclage est un élément clé de la réduction des déchets moderne et constitue le troisième élément de la hiérarchie des déchets "Réduire, réutiliser et recycler". Ainsi, le recyclage vise la durabilité environnementale en substituant les intrants de matière première au système économique et en redirigeant les déchets produits .



Il existe certaines normes ISO relatives au recyclage, telles que ISO 15270: 2008 pour les déchets de plastique et ISO 14001: 2015 pour le contrôle de la gestion environnementale des pratiques de recyclage.



Les matériaux recyclables comprennent de nombreux types de verre, papier, carton, métal, plastique, pneus, textiles et produits électroniques. Le compostage ou toute autre réutilisation de déchets biodégradables, tels que les déchets de cuisine ou de jardin, est également considéré comme un recyclage. Les matériaux à recycler sont soit acheminés vers un centre de collecte, soit récupérés du trottoir, puis triés, nettoyés et retraités en nouveaux matériaux destinés à la fabrication.



Au sens strict, le recyclage des matériaux produirait une réserve fraîche du même matériau. Par exemple, le papier de bureau usagé serait converti en nouveau papier de bureau ou la mousse de polystyrène usagée en un nouveau polystyrène. Toutefois, comme cela est souvent difficile ou trop coûteux (par rapport à la production du même produit à partir de matières premières ou d’autres sources), le "recyclage" de nombreux produits ou matériaux implique leur réutilisation pour la production de matériaux différents (par exemple, du carton). Une autre forme de recyclage est la récupération de certains matériaux de produits complexes, soit en raison de leur valeur intrinsèque (comme le plomb des batteries de voiture, ou de l’or des cartes de circuit imprimé), soit en raison de leur caractère dangereux (par exemple, le retrait et la réutilisation du mercure). thermomètres et thermostats)

Le tri des déchets peut être effectué manuellement à la maison et collecté dans le cadre de systèmes de collecte sélective, ou automatiquement séparé dans des installations de récupération de matériaux ou des systèmes de traitement biologique mécanique. Le tri des déchets manuel est la première méthode utilisée dans l'histoire du tri des déchets.



Les déchets peuvent être solides, liquides ou gazeux et chaque type a différentes méthodes d'élimination et de gestion. La gestion des déchets"waste management" concerne tous les types de déchets, y compris les déchets industriels, biologiques et ménagers. Dans certains cas, les déchets peuvent constituer une menace pour la santé humaine. Les déchets sont produits par l'activité humaine, par exemple l'extraction et le traitement de matières premières. La gestion des déchets -Waste management - vise à réduire les effets néfastes des déchets sur la santé humaine, l'environnement et l'esthétique.



Les pratiques de gestion des déchets ne sont pas uniformes parmi les pays (pays développés et en développement); les régions (zones urbaines et rurales) et les secteurs résidentiel et industriel peuvent adopter des approches différentes .



Une grande partie des pratiques de gestion des déchets concerne les déchets solides municipaux, qui constituent l'essentiel des déchets créés par les activités domestiques, industrielles et commerciales .



Principes de gestion des déchets-Waste management
Show More

REED: Recyclage-Energie-Dévelopement Durable Tags

Add Tags

By adding tag words that describe for Games&Apps, you're helping to make these Games and Apps be more discoverable by other APKPure users.

Additional Information

Advertisement
Comment Loading...
Ooops! No such content!
Popular Apps In Last 24 Hours
Download
APKPure App