ARBAM PACA icon

ARBAM PACA APK

The description of ARBAM PACA

Cette application permet de trouver des kinésithérapeutes formés en kinésithérapie respiratoire prenant en charge des enfants atteints de pathologies respiratoires (bronchiolite, rhino-pharyngite, mucoviscidose, asthme…) proche de son domicile en un clic .

Il suffit de se connecter à l’application et le parent disposant d’une ordonnance pour son nourrisson mentionnant des séances de kinésithérapie respiratoire le Week-end et les jours fériés , sera géo localisé .

Les coordonnées du kinésithérapeute le plus proche lui seront communiquées ainsi que le plan pour s’y rendre .

Ce service, initié par les kinésithérapeutes de la région, assure une permanence des soins de kinésithérapie respiratoire, le week-end et les jours fériés, pour les enfants atteints de bronchiolite ou d'asthme du nourrisson sur toute la région. »

Cette garde n'a pas vocation à remplacer votre Masseur-Kinésithérapeute habituel, mais de vous offrir une solution alternative en cas d'absence ou d'impossibilité de celui-ci.

Au menu de l’application, il pourra consulter un ensemble d’informations utiles (numéros utiles…) axés sur la kinésithérapie respiratoire pédiatrique.

L’ARBAM PACA est une association missionnée et financée par l'ARS (agence régional de la santé) avec comme objectif d'organiser la permanence des soins de ville en kinésithérapie respiratoire pédiatrique, pendant l'épidémie de bronchiolite entre la semaine, les Week-ends et les jours fériés, par la mise en place d'un système de garde et d'un standard téléphonique.

Le but étant une prise en charge ambulatoire des pathologies respiratoires, afin de désengorger les services d'urgences hospitaliers et de permettre la meilleur prise en charge possible sur l'ensemble du territoire régional.

ARBAM PACA regroupe près de 400 masseurs kinésithérapeutes sur la région PACA, ce qui permet de proposer aux parents une prise en charge au cabinet du kinésithérapeute de leur enfant et à proximité de leur domicile.

Depuis 2004, les kinésithérapeutes membres de l'association ARBAM PACA se relaient les week-ends et les jours fériés pour assurer la continuité des soins auprès des petits patients.
Show More
Advertisement
Comment Loading...
Be the first to comment.
Developer Console
Popular Apps In Last 24 Hours
Download
APKPure App