Al-Mouwatta "Malik ibn Anas" icon

Al-Mouwatta "Malik ibn Anas" APK

29 votes, 4.7/5
  • Author:

    Charni

  • Latest Version:

    1.0

  • Publish Date:

    2016-05-13

The description of Al-Mouwatta "Malik ibn Anas"

Le livre Al-Mouwatta

C’est le premier livre qui a été composé pour rassembler des hadith classés par chapitres. La signification de Al-Mouwatta est « ce qui est rendu facile ». Ce livre de l’Imam Malik nommé Al-Mouwatta était aussi le premier livre composé dans le hadith et la jurisprudence en même temps. C’est-à-dire qu’il y avait dans le même livre les hadith du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) et la jurisprudence. Il est resté à le composer pendant quarante années. Il comporte beaucoup de chaînes de transmission que les spécialistes de hadith, les mouhaddith ont jugées comme étant les plus authentiques des hadith.
Ach-Chafi’i a dit au sujet du livre Al-Mouwatta : « Il n’est pas paru sur terre un livre après le livre de Allah –le Qour-an– qui soit plus authentique que le livre de Malik ».
Dans son époque, il a été dit : « Est-ce que les gens émettent des avis de jurisprudence alors qu’il y a Malik à Médine ! »

Sa naissance et sa biographie
Il est surnommé Abou ‘Abdi l-Lah le père de ‘Abdou l-Lah. Il s’appelle Malik fils de Anas fils de Abou ‘Amir Anas fils de Al-Harith fils de Ghayman Al-Asbahi Al-Madani.
Son ascendance remonte jusqu’à Ya’rab fils de Yachjab fils de Qahtan. Son ancêtre s’appelle Malik fils de Anas. Il fait parti des grands successeurs des compagnons et d’un de ceux qui ont porté le corps de ‘Outhman Ibnou ‘Affan que Allah l’agrée, de nuit jusqu’à sa tombe tout comme cela a été mentionné par Al-Qouchayri.
Le père de son grand-père c’est le compagnon ‘Abou Malik qui a été au côté du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) dans les différentes batailles mis à part celle de Badr.
Quand à la mère de l’Imam Malik, elle s’appelle Al-‘Aliyah fille de Charik fils de ‘Abdou r-Rahman Al-Asdiyah.
Les fils de l’Imam Malik sont Yahya, Mouhammad et Hammad.
L’Imam Malik est le fondateur de l’une des quatre écoles de jurisprudence qui a été conservée, réputée et diffusée dans les pays des musulmans.
L’Imam Malik est né à Médine l’Illuminée en l’an 95 de l’hégire. Il a grandi avec beaucoup d’application pour l’apprentissage de la science et le fait de rapporter le hadith. Il a pris la science et il l’a rapportée d’un grand nombre de successeurs des compagnons et des successeurs des successeurs des compagnons qui sont comptés par centaines parmi lesquels on mentionne Nafi’ l’esclave affranchi du fils de ‘Oumar. Il y a aussi Ibnou Chihab Az-Zouhri. Il y a Aba z-Zinad et il y a ‘A-ichah la fille de Sa’d Ibnou Abi Waqas, ou encore Yahya Ibnou Sa’id Al-Ansari.
Il était, que Allah lui fasse miséricorde, l’Imam de Médine. Sa science s’est propagée dans les différentes contrées. Il était réputé dans plusieurs pays et on effectuait des voyages pour venir à lui des différentes régions.
Il enseignait alors qu’il avait dix-sept ans. Il était resté à donner des avis de jurisprudence, à enseigner aux gens, tant que plusieurs de ses Chaykh ont rapporté de lui –c’est-à-dire qu’ils lui ont donné la science et il avait appris de chez d’autres et il leur avait transmis à leur tour–.
Comme Mouhammad Ibnou Chihab Az-Zouhri, comme Rabi’ah Ibnou Abi ‘Abdi r-Rahman le spécialiste de jurisprudence des gens de Médine, comme Yahya Ibnou Sa’id Al-Ansari, comme Mouça Ibnou ‘Ouqbah et beaucoup d’autres ont rapporté de lui, tant que le Qadi ‘Iyad a composé un livre dans lequel il avait dénombré mille trois cent noms de ceux qui ont rapporté de l’Imam Malik, que Allah l’agrée.
Les plus connus d’entre eux étaient Soufyan Ath-Thawri et encore l’Imam le Moujtahid Mouhammad Ibnou Idris Ach-Chafi’i et ‘Abdou l-Lah Ibnou l-Moubarak.

Show More
Al-Mouwatta "Malik ibn Anas" APK Version History
Request Al-Mouwatta "Malik ibn Anas" UpdateRequest Update
Al-Mouwatta "Malik ibn Anas" 1.0 for Android 1.6+ APK Download

Version: 1.0 (1) for Android 1.6+ (Donut, API 4)

Update on: 2016-06-20

Signature: 90df5f154a7184248b82251c983c85863887a210 Al-Mouwatta "Malik ibn Anas" 1.0(1) apk safe verified

APK File SHA1: 296453671ccdc66cfad8000903c2620a0810d071

Download APK(3.1 MB)

Popular Apps In Last 24 Hours
Download
APKPure App